L’Expérience Client

L'expérience client : levier indispensable de votre croissance

Pourquoi se déplacer en magasin quand un bien est disponible en quelques clics ?

Dans un contexte hyper concurrentiel et hyper digitalisé, le seul levier d’une entreprise pour se différencier et grandir, ce sont les relations humaines, seule dimension avec laquelle le e-commerce ne peut rivaliser.
La relation client a toujours existé et a toujours été un mélange entre intérêt fonctionnel et mélange émotionnel. Parce qu’elle permet une expérience physique et “réelle”, le magasin reste un lieu sans pareil en terme d’impact émotionnel.
La formation joue un rôle central dans ce processus, à partir du moment où elle réussit à s’adapter à un environnement en constante évolution.
Il s’agira d’adapter individuellement et collectivement des comportements pour développer la culture client en s’appuyant sur les talents de l’entreprise et la puissance du collectif.
Laissez-moi vous dévoiler un scoop maintenant. Je ne vends pas de “Recette Secrète” clé en main pour enchanter vos clients. Il vous faut aller chercher les ingrédients et ils sont déjà chez vous. Vous aurez besoin entre autre : de talents, de vos valeurs, d’engagement, de moments spéciaux, d’une promesse, de confiance, d’esprit, d’écoute… et bien d’autres.
La recette secrète c’est réussir à construire une passerelle entre et le bien-être des équipes, la satisfaction des clients pour la performance économique.